Des cétacés à portée d’objectif dans le sanctuaire « Agoa » de Martinique

Le terme « Agoa » fait référence à « Maï d’Agoa » ou encore « manman dlo », la mère de l’esprit des eaux dans la mythologie amérindienne.

Réservez cette excursion


Au large de la ville de Saint-Pierre, au fond de la mer, se trouve une œuvre d'art monumentale. Il s'agit de « Manman dlo », imaginée par l'artiste martiniquais Laurent Valère. Elle peut être observée en vision sous marine au cours de l’excursion à Saint-Pierre. Elle représente une version créole de la sirène et est un hommage à la mer et une invitation à sa protection.

Ecouter « la symphonie respiratoire » des globicéphales : Le globicéphale est une espèce occasionnellement observée, elle se laisse facilement aborder. Moteur éteint, laissez vous ravir par le concerto de leurs souffles respiratoires, une mélodie qui tournera désormais en boucle dans vos souvenirs.

Observer le retournement spectaculaire de la baleine à bosse : La baleine à bosse est une espèce régulièrement observée de décembre à mai, période durant laquelle, elle vient dans nos eaux pour se reproduire. Les cabrioles de ce mastodonte des mers vous impressionneront.

Naviguer en compagnie des dauphins tachetés pantropicaux : Le dauphin tacheté pantropical est une espèce sédentaire régulièrement observée. Très joueur,  il vient souvent nager dans l’étrave du bateau, pirouettes et cabrioles rythmeront votre progression.



Écouter « la symphonie respiratoire » des globicéphales.


Observer le retournement spectaculaire de la baleine à bosse.


Naviguer en compagnie des dauphins tachetés pantropicaux.

Réservez cette excursion